Pages

05 janvier 2008

Dakar : enfin la fin ?

Les accidents mortels touchant les concurrents et les enfants sur le bord des pistes semblaient devoir se répéter impunément d’édition en édition. Il aura fallu l’assassinat de quatre touristes français et la menace de nouveaux massacres enregistrée par les grandes oreilles des Services pour que soit enfin annulé le funeste rallye [Paris] Dakar.

Cette lamentable compétition survivra-t-elle ? Nous sommes nombreux à espérer la voir disparaître à jamais. Mais nous aurions aimé que le renoncement ne fût pas la conséquence de l’état de guerre civile latente régnant dans la région, mais fût la prise de conscience de l’absurdité totale d’une telle entreprise.

J’ai entendu que les organisateurs envisageaient de déplacer leur cirque en Amérique du Sud, censée ne pas être touchée par la logique meurtrière incarnée par Al-Qaeda. Pitié pour l’Amérique du Sud, Messieurs les cinglés du carburateur ! Je vous propose un autre défi, celui de reverdir le Sahara. Qu’elle serait belle la ligne des arbres traversant de part en part le désert !

3 commentaires:

  1. c'est tous les sports mécaniques qui devraient être interdits! Et tant pis pour Schumacher, Raikkonen et Alonso

    RépondreSupprimer
  2. Thomas, on pourrait peut-être leur proposer, à Schumacher, Raikkonen et Alonso, des courses de voitures solaires, pour les désintoxiquer en douceur ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cet article. J'ai aussi entendu parler de l'Angola, "pays neuf" comme nouveau terrain de manoeuvres.

    MAis je pense que tout le monde s'accordait (aux infos portugaises de samedi matin) pour dire que le Dakar, c'est fini. ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...