Pages

19 juillet 2011

Le moral dans les chaussettes

Les Brésiliens ont le moral dans les chaussettes. Non pas à cause de l’économie, mais sur un terrain autrement plus sérieux : celui du football.

Non seulement l’équipe nationale s’est fait éliminer sans gloire en quart de finale de la Copa América, mais ils ne sont guère optimistes quant à la Coupe du monde qui doit se jouer chez eux en 2014. Ils ne sont que 2,5% à penser que l’avancement des travaux respecte le plan de marche impératif pour une bonne organisation de l’événement.

Et d’aucuns, persifleurs, de faire remarquer que, même si la Coupe réussit à se tenir en temps et en heure, il pourrait bien arriver au Brésil ce qui est arrivé à la Grèce et au Portugal après les Jeux olympiques d’Athènes et la Coupe d’Europe de football. D’autant que plus personne ne se fait d’illusion sur les dépassements colossaux des budgets initiaux, justifiés par la nécessité de mettre les bouchées doubles pour rattraper les retards. Des retards souvent savamment organisés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...