Pages

05 août 2011

Jobim dehors, Celso Amorim le remplace

Je le rapportais hier, il y avait de l’eau dans le gaz entre Dilma et son ministre de la Défense, Nelson Jobim. Eh bien, cela n’a pas traîné, Jobim a démissionné, pour ne pas dire qu’il a été mis dehors.

C’est Celso Amorim, l’ancien ministre des Relations extérieures de Lula, qui va remplacer Jobim. Un choix qui ne plaît guère aux militaires. L’un d’eux s’exprimant pour la Folha de São Paulo a eu ces mots délicats : « Depuis quand a-t-on vu un diplomate aimer la guerre ? C’est comme si on demandait à un médecin de s’occuper d’une morgue ».

En tout cas, ce qui est clair, c’est que cette appellation de « ministère de la Défense », si politiquement correcte, ne résiste pas devant la franchise de cet officier. Allez, Dilma, encore un petit effort : affecter Celso Amorim très officiellement au ministère de la Guerre. Comme au bon vieux temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...