Étonnant comme ces derniers jours les médias nous alertent sur un possible effondrement des Bourses, une prochaine récession et je ne sais quelle autre catastrophe économique ! Amusant de les voir, depuis l’annonce vendredi dernier de la baisse de la dette souveraine des États-Unis par Standard & Poor’s (curieux nom que porte cette riche institution !), nous inciter à guetter l’ouverture des Bourses, de l’Extrême-orient jusqu’aux Amériques !
Les Bourses ont donc dévissé, comme attendu. Et la Terre continue de tourner. Et demain ? Remontera, remontera pas ? Mais est-ce que c’est le problème ? Le problème est pourtant bien connu, y compris par nos chers leaders. Mais ils ont décidé de ne pas s’y attaquer vraiment. Ils ont décidé de ménager les plus riches de leurs électeurs. Ils ont décidé de ne rien changer aux inégalités, et même de les aggraver. Ils ont décidé de naviguer à vue. Jusqu’à quand ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.
Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !