Pages

30 avril 2007

Messe du Travail

Imagine-t-on Bernard Thibault aller à la messe ou même brûler un cierge le 1er mai ? Non si l’on manque d’imagination ou si l’on ne vit pas dans l’hémisphère Sud. Si le secrétaire général de la CGT a l’habitude de processionner entre République et Nation, l’ancien leader de la CUT et actuel président des États Unis du Brésil avait l’habitude de se rendre à la messe instituée en 1980 en signe de protestation contre son emprisonnement. Mais, demain, pour la première fois depuis 24 ans, Lula ne participera pas à la messe du Travail en l’église Matriz de São Bernardo do Campo, dans l’ABC pauliste.

À quelques jours de la visite du pape au Brésil, Lula serait-il sur le point d’annoncer qu’il renie sa foi chrétienne, de la même façon qu’il a annoncé il y a quelques mois qu’il reniait sa foi marxiste ? Nenni ma foi, comme on dit en Franche-Comté. Lula a simplement décidé de communier en famille, à Brasília.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...