À Paris, le Salon du prêt-à-porter bat son plein. Battre son plein, c’est le cas de le dire pour cette édition, qui fait enfin la part belle aux grandes tailles. Star du défilé de Jean-Paul Gautier, Velvet d’Amour porte beau ses 132 kilos.
Pour les marques brésiliennes, c’est une aubaine. Elles sont en effet habituées à servir le gros du marché, c’est à dire les tailles au-dessus de 44.
Ce salon se veut aussi éthique. Effet de mode, sans doute, mais l’on a connu des engouements bien pires. Là aussi, les créateurs brésiliens sont venus en force : 1001 Retalhos, Apoena, Coco Brasil, Francisca Vieira, Virgulino, Celene Sitonio, Natural Fashion, Lucidez, Viver de Arte, María Chik, pour n’en citer que quelques uns.
Cette tendance trouvera d’ailleurs son prolongement, du 11 au 14 octobre, toujours à Paris, à l’occasion de l’Ethical Fashion Show, auquel participeront les organisateurs du São Paulo Fashion Show (Invitation sur demande email : ethicalfashionshow@orange.fr).
07 septembre 2007
2 commentaires:
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J'ai vu un joli reportage photo sur http://phverant.blogspot.com/2007/09/cest-la-mode.html
RépondreSupprimerC'est une bonne chose que les salons cessent d'être des apologies de l'anorexie.
RépondreSupprimerMais je crains qu'ils n'épousent l'évolution dramatique inverse: cette généralisation de l'obésité, y compris infantile.
A Belém c'est terrifiant. A chaque année, la situation empire.