Ci-dessous le message envoyé aux résidents français par le Consulat de France à Rio :
"Depuis quelques jours, des bandes criminelles ont lancé des attaques dans la zone urbaine de Rio de Janeiro. Il s’agit le plus souvent d’aggressions contre des bus ou des voitures (dans certain cas en stationnement) qui sont incendiés. Il est arrivé que les occupants des véhicules aient été également dépouillés de leurs biens ou blessés par l’incendie du véhicule.
Il apparait que ces exactions sont commises en réaction à la politique des autorités de Rio de Janeiro de renforcement de la police dans les favelas. Ces attaques engendrent de violentes confrontations entre les bandes criminelles et les forces de police, notamment aux abords de certaines favelas. On peut s’attendre à ce que les violences se poursuivent pendant les jours qui viennent, notamment pendant le week-end.
C’est pourquoi il est conseillé aux ressortissants français de passage ou résidents de restreindre leurs déplacements et d’éviter, dans la mesure du possible, de se rendre dans les quartiers de la zone nord et ouest de Rio de Janeiro ainsi que les municipalités de Duque de Caxias, et São João de Meriti.
Bien que les zones de Rocinha et de Vidigal soient restées tranquilles jusqu’à ce jour, il convient de faire preuve de prudence aux abords de ces deux quartiers.
La recommandation générale d’éviter les favelas hors UPP reste naturellement plus que jamais d’actualité. Pour ce qui est des favelas avec UPP, il est préférable de les éviter pendant quelques jours."
Nota : Le choix des caractères gras est celui du rédacteur du Consulat, je les ai laissés en l'état.
27 novembre 2010
2 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.
Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce qui était montré sur la 2 faisait froid dans le dos. Les UPP font réagir...
RépondreSupprimerfoutaises des faiseurs de guerre.
RépondreSupprimerconsulat Etat brésilien mêmes combats
ces gens qui demandent a remplir des urnes envoient l'armée, des tanks et des canons depuis des annees - specifiquement le president de la republique "paz e amor" et le faciste gouverneur de Rio Sergio cabral - pour resoudre le futur.
La guerre, des mots, contre leurs attitudes de perpetuels vatenguerres, ce sont ces gouvernants là, et la future présidente aussi, par son approvation récente des méthodes, qui la méritent.
bf
11h27, salvador.